Mont-Tremblant, 15 mai 2014 – Moins d’un mois avant le premier IRONMAN d’une série de quatre, le soleil se pointe enfin, les préparations vont bon train et les athlètes sont de plus en plus présents dans la région pour se préparer à un défi de taille.

Selon le producteur exécutif d’IRONMAN Mont-Tremblant, Dominique Piché, «l’été 2014 s’annonce des plus excitants avec un nombre record d’épreuves IRONMAN à Mont-Tremblant. Ces événements où le dépassement de soi, la persévérance et la détermination prennent une tout autre dimension constituent des moments forts, non seulement pour les athlètes mais aussi pour l’ensemble de la communauté et les nombreux bénévoles. On a grandement besoin de l’appui et de l’enthousiasme de ces derniers et comptons sur leur participation active tout au long de l’été. Joignez-vous à notre équipe pour vivre de près toutes les émotions et l’adrénaline associés aux événement IRONMAN!»

Les bénévoles, le nerf de la guerre

Après deux éditions couronnées de succès, il est indéniable que les bénévoles sont au cœur de la réussite de ces compétitions. En plus de soutenir plus de 9 800 athlètes – répartis sur 4 événements – les bénévoles prennent part à un événement unique en son genre. Une expérience inoubliable attend les 6 500 bénévoles qui feront partie d’événements internationaux grandioses.

Rappelons que cette année, Mont-Tremblant sera l’hôte de 4 événements IRONMAN organisés dans le cadre du circuit de la World Triathlon Corporation :

  • IRONMAN 5150 Triathlon Mont-Tremblant               dimanche 8 juin                         100 bénévoles
  • Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant                   dimanche 22 juin                    1 600 bénévoles
  • Championnat nord-américain Subaru IRONMAN      dimanche 17 août                   3 000 bénévoles
  • Championnat du monde Subaru IRONMAN 70.3       dimanche 7 septembre           1 800 bénévoles

Le recrutement des bénévoles se poursuit et quelques postes sont encore disponibles que ce soit au niveau de la nage, des parcours de vélo et de course à pied, de l’équipe médicale ou encore au village IRONMAN et à la ligne d’arrivée.

Inscription en linge ironman/mont-tremblant/bénévoles.aspx 

Centre d’entraînement IRONMAN Mont-Tremblant

Situé sur la plage du Lac Tremblant, le Centre d’entraînement IRONMAN Mont-Tremblant ouvrira ses portes ce week-end pour accueillir les athlètes et leur transmettre les informations nécessaires concernant les parcours, la température de l’eau, etc.

Du 17 au 19 mai et du 24 au 25 mai

De 7 h à 15 h

Pas d’accès au parcours de nage  – installation à venir

Du 31 mai au 8 septembre

Ouvert tous les jours de 7 h à 15 h *

*le week-end des événements IRONMAN, l’horaire sera prolongé jusqu’à 19 h

L’accès est gratuit pour tous les athlètes inscrits à un des quatre événements IRONMAN Mont-Tremblant

Accès quotidien de 5 $ (taxes incluses) pour les athlètes non-inscrits et/ou accompagnateurs

Accès saisonnier de 50 $ (taxes incluses)

IRONMAN Mont-Tremblant, une réussite pour la région des Laurentides

Événement international des plus prestigieux, IRONMAN Mont-Tremblant a véritablement transformé la région des Laurentides. Des infrastructures majeures ont été construites, et la région a amorcé sa transformation en pôle d’entraînement nord-américain, offrant une expérience complète et des services adaptés aux athlètes friands d’IRONMAN, de triathlon, de course, de nage et de vélo.

À propos d’IRONMAN

La série d’événements IRONMAN® est celle qui compte le plus grand nombre de participants sportifs au monde. Depuis la création de la marque IRONMAN® en 1978, les athlètes ont prouvé que TOUT EST POSSIBLE® en franchissant les lignes d’arrivée des courses d’endurance les plus difficiles qui soient. Reconnue pour son excellence à travers divers événements d’envergure, ses athlètes de classe mondiale et la qualité de ses produits, la World Triathlon Corporation (groupe IRONMAN), propriétaire et exploitant de la série de courses IRONMAN®, est passée de propriétaire d’une seule course à une entité offrant plus de 190 événements sous cinq marques uniques : IRONMAN®, IRONMAN 70.3®, 5150™ Triathlon Series, Iron Girl® et IronKids®. Pour plus d’information, visitez le www.ironman.com.

– 30 –

Source :           IRONMAN Mont-Tremblant / www.ironmanmonttremblant.com / #immt

Contact :          Josée Massicotte / 514 388-0169, 514 915-0511 / massicottejosee@videotron.ca